Entre champions...

par LSA IDF / 21 juin 2023 à 06:21 Mise à jour 21 juin 2023 à 07:06

 La nageuse Maëllys Dréan, aux 7 titres mondiaux, invitée de marque à Nanteuil

 Revenue des Global Games avec 7 médailles d'or et une d'argent en relais, Maëllys Dréan  avait tenu à venir avec ses parents assister à la conférence sur l'olympisme organisée par la mairie de Nanteuil-lès-Meaux et son maire Régis Sarazin. Cette ville sportive du 77 située dans le Pays de Meaux  fait partie du dispositif Terre de Jeux.

(Denis Troch, Régis Sarazin, Anne-Cécile Ciofani, Guy Drut)

Sa présence attentive dans la salle s'est transformée en invitation pour venir discuter avec Guy Drut, le champion olympique du 110 m haies de Montréal, Anne-Cécile Ciofani médaillée d'argent à Tokyo en rugby à 7 et élue deux fois meilleure joueuse du monde et Denis Troch le grand entraîneur, champion de France avec le PSG, vainqueur de la Coupe de France, demi-finaliste de la Coupe UEFA puis finaliste de la Coupe deFrance avec Amiens devenu préparateur mental pour les sportifs de  haut niveau.

Maëllys à l'aise et à sa place 

(La nageuse afait forte impression à Nanteuil)

Un sacré podium de champions sur la scène pour cette conférence placée sous le signe de l'humain.

La jeune autiste de 18 ans a enchanté le public par la justesse de ses propos à commencer par Guy Drut avec qui elle a pu prolonger la discussion à la suite de la conférence.

Le para sport adapté doit s'appuyer sur ses champions, ce qui a été le cas avec Charles-Antoine Kouakou le médaillé paralympique (qui avait été parrains de SportissiMeaux) pour mieux se faire connaître et reconnaître. Bravo au maire Régis Sarazin qui a adhéré de suite à cet accueil sur scène de cette sportive de très haut niveau ô combien sympathique.

(La championne du monde de natation avec la "légende" du sport français Guy Drut)

La nageuse de Claye-Souilly par son statut d'athlète de haut niveau a apprécié comme il se doit cet accueil répondant avec beaucoup de justesse et d'humour aux questions en s'intégrant dans ce cercle des grans champions. Une onde positive et une manière de mieux faire connaissance pour le public du sport adapté. Une expérience à renouveller pour celle qui a porté haut les couleurs de la France à Vichy et qui a été admise pour entrer à la faculté de médecine. De quoi nager dans le bonheur ! 

HAUT