La flamme pour Charles-Antoine Kouakou

par LSA IDF / 16 janv. 2024 à 16:59 Mise à jour 16 janv. 2024 à 17:18

CHARLES-ANTOINE Kouakou portera la fameuse flamme ! 

Diandra Tchatchouang, Charles-Antoine Kouakou, Zahia Ziouani… Les 21 premiers noms de celles et ceux qui porteront les flammes olympique et paralympique lorsqu’elles traverseront la Seine-Saint-Denis en juillet et août prochains sont désormais connus. Proposés par le Département au Comité olympique de Paris 2024, ces porteur·se·s reflètent le dynamisme, mais aussi l’engagement et la solidarité de la Seine-Saint-Denis.

(Après avoir été récompensé par le Préfet de la Région et de Paris, une nouvelle étape pour Charles-Antoine Kouakou avec cette disctinction de la flamme) 

Dans tous les départements franciliens la nouvelle est tombée pour les heureux élus de ce passage de flambeau qui marquera une vie. Beaucoup de sportifs handis et "LE" représentant emblématique de l'ESAT Drancy-Le Bourget et sociétaire du club d'Antony. Le département du 93 a toujours été derrière son athlète à de multiples reprises et Charles-Antoine Kouakou n'a pas été oublié dans ce choix fort judicieux. 

Un grand champion qui possède la flamme !

Une nouvelle qui a réjoui le sportif emblématique du sport adapté qui est qualifié pour Paris 2024 et qui défendra son titre paralympique sur 400 m. Rappelons que Charles-Antoine est le premier sportif champion paralympique de l'histoire du sport adapté. 

Pour ce passage de la flamme CAK va réduire certainement l'allure avec son éternel sourire car le recordman d'Europe du 400 m pourrrait avec cette flamme qui l'anime "brûler" la politesse aux autres porteurs tant cet athlète possède une vivacité sur la piste. Mais là, sous les applaudissements notre CAK va profiter de cet instant unique dans une vie. 

Bravo la Seine-Saint-Denis pour cette proposition d'un choix certes logique mais donnera un élan fort sympathique à ce jeune né le 14 juillet 1998, une date symbole en France.

HAUT