Marc Pouilly signe au CDSA 44

par LSA IDF / 25 août 2023 à 08:14 Mise à jour 25 août 2023 à 08:37

Marc de Paris au Pouliguen

Ce vendredi 25 août marquera le dernier jour dans ses fonctions de CTF de Marc Pouilly. Les valises sont prêtes pour humer le bord de la mer au Pouliguen où il a décidé d'aller. Une sorte de transfert pour ce gardien de but de foot qui rejoindra d'ailleurs les rangs comme entraîneur de l'équipe locale qu'il connaît bien.

(Marc va reprendre du service également au football) 

CTF dans le 92 et 94, Marc aura apporté sa bonne humeur et son savoir-faire dans notre région parisienne durant toute cette dernière année. Une opportunité s'est présentée pour rejoindre le CDSA 44 très dynamique. Adieu les embouteillages parisiens, la vie chère et sans cesse en mouvement et place à l'air du large où il respirera l'air pur et entretiendra peut-être sa ligne (de but gardien oblige)  sur la plage de la Baule longue d'une dizaine de kilomètres. 

Bonne route Marc et peut-être à bientôt sur un Championnat de France pour la FFSA.

(Dernier jour ce vendredi 25 août au bureau de la Ligue Île-de-France) 

Comment avez-vous découvert le sport ?

J’ai découvert le sport par mon père, qui en faisait également, depuis le plus jeune âge j’étais sur les bords de terrain de football avec lui et j’ai commencé à jouer à l’âge de 5 ans.

 

Que vous a apporté la pratique du sport ?

Le sport, dans un premier temps, m’a apporté une sorte de décompression, de loisir en dehors de l’école. Au fur et à mesure cela m’a apporté les différentes valeurs du football et donc d’un sport collectif comme le respect, la solidarité, la confiance en moi et aux autres. Cela m’a apporté aussi un côté compétitif, parfois mauvais perdant mais qui fait que je me donne toujours tous les moyens de réussir que cela fonctionne ou non après.

 

Comment avez-vous découvert le sport adapté ?

J’ai découvert le sport adapté par mon club de football et Alexandre Pereira, qui travaille à la Ligue. Il existe une équipe de football adapté au sein de mon club et étant en licence APA à l’époque, je m’intéressais aux différentes manières de pratiquer le sport. Je me suis alors engagé dans la section sport adapté depuis.

 

HAUT