HOW TO SHOP

1 Login or create new account.
2 Review your order.
3 Payment FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support@website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

Laurie Descouture : Virtus et virtuosité.

par LSA IDF / Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:36
[PARA DRESSAGE] Laurie Descouture : Virtus et virtuosité
-------------
C'est au Grand Parquet de Fontainebleau, lieu mythique du cavalier, que Laurie Descouture s'est élancée pour une compétition de dressage un peu particulière intitulée Virtus para dressage Vidéo, Grade 4.
 
Pas de concurrents directs pour ce rendez-vous mondial mais une caméra qui enregistre l'évolution de cette jeune femme de 27 ans. Le film, réalisé sans montage avec le son impérativement actif, sera décortiqué et noté par des juges internationaux pour décerner le titre mondial. Chaque cavalier dans son coin du globe a joué le jeu. Il faudra attendre toutefois le verdict de Londres délivré le 18 avril pour le Prix tant convoité.
 
A 27 ans, Laurie n'est pas une novice, forte de 15 titres Para nationaux, l'or aux Mondiaux et également un titre à l'Open valide FFE. Un sacré palmarès.
Cette sportive émérite qui s'entraîne 5 fois par semaine et qui chaque matin travaille dans un club équestre possède une solide expérience depuis ses débuts en équithérapie en 2003 avant de devenir une cavalière en 2008 et découvrir la compétition en 2011. Laurie qui a le niveau galop 7 en technique pure ne peut, par sa déficience mentale testée à 50, posséder l'ensemble des acquis demandés.
 
Avec son cheval Tornado des Quarts, un solide et fougueux partenaire spécialiste du saut d'obstacles, Laurie fait corps. C'est elle qui lui a appris la maîtrise, le calme du dressage. Après deux ans de complicité, le couple fonctionne divinement. "A cheval, personne ne voit son handicap" souligne son papa Thierry. Laurie collectionne les succès mais aime avant tout représenter son pays en se donnant sans cesse des nouveaux challenges.
Au Grand Parquet, les dirigeants, aux petits soins pour Laurie ont apprécié. Laurie a aimé l'accueil de ces véritables sportifs. Il reste maintenant à envoyer la fameuse vidéo et croiser les doigts. Américains, Argentins... font faire de même dans leur pays en attendant un appel de Londres. De quoi rappeler un moment de l'Histoire de France. Et comme Laurie aime porter les couleurs tricolores, on y croit.
-----------
Jeremy Ffsa
Fontainebleau - Le Grand Parquet
Fontainebleau
  • Pin It

GET A QUOTE

We'll do everything we can to make our next best project!

GET A QUOTE

We'll do everything we can to make our next best project!

TOP