Activités motrices à Chelles

par LSA IDF / 3 juin 2024 à 17:36 Mise à jour 4 juin 2024 à 07:05

Activités motrices appréciées à Chelles avec le CDSA 77 !

Journée sympathique ce lundi 2 juin avec le retour du soleil qui a permis au groupe de Chenoise de pique-niquer dehors et aux trois groupes de bénéficier d'une journée activités motrices dans le magnifique gymnase fonctionnel de Chelles Marie-Amélie Le Fur, qui est venue en personne l'inaugurer il y a peu de temps.

(Léo Francavilla, respectueux des lieux s'est mis en chaussettes pour préparer la jolie salle neuve) 

Le CDSA 77 représenté par son conseiller technique Léo Francavilla a bien cerné les besoins des trois groupes dans cette semaine réservée aux activités motrices avec le thème "A chacun son époque". Léo remettra le couvert le jeudi 6 juin à La Ferté Gaucher. Méthodique, l'éducateur sportif a investi deux belles salles pour installer le matériel servant d'initiation ludique. De multiples possibilités s'offraient alors aux groupes venus deNeuilly sur Marne, Roissy en Brie qui venait de participer aux Olympiades à Tournan :"Une belle expérience avec du tir à l'arc, du karting, du vélo. Il est important que nos résidents participent à de multiples activités sportives. Ils ont été à Champs, au golf et ont passé deux jours à Amiens pour la gymnastique. Le sport c'est super." notait une accompagnatrice très investie avec son groupe. 

Même chose pour Pierre Rahault, l'ex-footballeur du C.S. Meaux éducateur à Chenoise près de Provins :" Dès que je le peux on s'ouvre aux autres par le biais du sport. Un moyen de bouger et de se rencontrer." 

A Chelles le programme tournait au tour de la motricité par le ludique avec de la marche, des suats, de la course et des exercices d'équilivres avant de passer dans la deuxième salle totalement dédiée aux activités individuelles. Léonard, qui maîtrise son sujet a donné l'impulsion pour que tout le monde participe à son niveau avec l'aide appréciée des éducateurs.

Une belle journée bien remplie avec l'aide de la mairie de Chelles qui a joué elle aussi le jeu, sensible à la notion de handicap et ville sportive ouverte à tout le monde. 

Voir notre article sur Léo Francavilla :

https://www.sportadapteiledefrance.org/Actualites/Leo-Francavilla-le-passionne

HAUT