Auriane Laine : la fille de l'eau

par LSA IDF / 14 nov. 2021 à 07:35 Mise à jour 17 nov. 2021 à 18:00

L'eau comme fil d'Auriane

A 22 ans, Auriane semble posséder au-dessus de sa tête un arc-en-ciel d'épidermes. Le sport est l'un de ses moteurs avec les activités nautiques qui réveillent des désirs de grande liberté. 

C'est sans difficulté que cette jeune femme au sourire éclatant a plongé dans son nouveau job à la Ligue de Sport adapté. 

Auriane, on se lance à l'eau en se présentant ? 

- Sans souci, je m’appelle Auriane Laine, j’ai 22 ans et j’habite à Suresnes. Je suis actuellement en Master 2 Management du Tourisme et de l’Evénementiel à l’IAE de Dijon. Tout au long de cette année, je suis en contrat d’apprentissage et j’alterne donc entre l’école et la Ligue Ile-de-France à Paris

Comment as-tu connu le sport adapté ? 

Le président de la Ligue, Bruno Hennebelle, ayant fait le même master que moi, a gardé contact avec mes responsables de formation. Il leur a donc transmis une offre d’alternance et me voici ainsi à la Ligue.

Quelles sont tes missions ?

Au sein de la Ligue, je suis en charge de développer des séjours sportifs ainsi que des temps de répit. (En riant)  Alors, Prêt à passer des vacances sportives ?

 (Lors du retour des médaillés de Tokyo, Auriane (3e à gauche) avec l'équipe de la Ligue. Une photo du meilleur "Eiffel") 

HAUT