CAK assure chez lui à Antony

par LSA IDF / 2 juin 2022 à 17:36 Mise à jour 3 juin 2022 à 06:49

Après le meeting de Fontainebleau sur 200 m, Charles-Antoine Kouakou est en pleine préparation et a été la tête d'affiche dans son club d'Antony 92 qui organisait mercredi 1er juin son premier grand meeting. Une réussite.

(CAK avec ses potes d'Antony 92) 

Engagé sur 400 m, CAK a réalisé une belle course, encourageante.

Son entraîneur Vincent Clarico fait le point en nous livrant ses impressions juste après le meeting d'Antony. :

" Un bon 48"19 ! "

" À l’image de la course réalisée à Tokyo Charles-Antoine est parti prudemment pour sa deuxième course de la saison sur 400m. Apres un 250m « d’observation » il a ensuite bien résisté à la fatigue sur les 150 derniers mètres ce qui lui permet de franchir la ligne en quatrième place derrière son cousin Paul Augustin qui remporte la course en 47"34. Charles Antoine réalise dans la douceur de cette soirée printanière,  la deuxième performance de sa carrière en 48,19, la première étant celle réalisée à Tokyo en finale de Tokyo en 47"63.

"Place au meeting IPC, un rendez-vous important " 

Cette performance est extrêmement encourageante pour la suite de sa saison, dont le meeting IPC à Paris le 9 juin constitue l'un des points phare de sa saison. 

Cette performance le rapproche encore un peu des meilleurs coureurs de 400m français dans la perspective d’une qualification aux championnats élites. Après cette possible qualification avec la crème du 400m français, CAK se concentrera pour la suite de sa saison sur des distances plus courtes. Cette organisation est destinée à  entretenir sa vitesse et décharger les longs mois de préparation qui ont précédé les JOP de Tokyo.

" Jeux européens avec la FFSA " 

Il participera Au 100, 200m et 4x100m avec ses potes de l’équipe de France FFSA dans le cadre des Jeux européens ainsi qu’aux championnats de France FFSA. "

HAUT