Chantal la reine de la crêpe

par LSA IDF / 27 juin 2024 à 06:23 Mise à jour 27 juin 2024 à 06:39
Championnat de France para foot adapté à l'Isle-Adam 

Et que ça saute au stand crêpes avec la souriante Chantal !

(Un geste devenu automatique mais ô combien délicieux au final)

Le service restauration est toujours un élément important d'une manifestation sportive. Sur le champion de France de para foot adapté jeunes qui se déroule jusqu'à 13h ce jeudi 27 juin avec la distribution des paniers repas à L'Isle-Adam les sportifs par une forte chaleur mercredi ont eu besoin de boire bien entendu mais aussi de manger. Lors de ce grand repas du midi, servi à l'ombre sous les tentes, nous avons fait connaissance avec l'une des bénévoles attachée, (ce n'est pas le mot adéquat)  à ses crêpes qu'elle fabrique avec une rare dextérité depuis un certain nombre d'années.


" Je fais partie du comité des fêtes de l'Isle-Adam et à raison d'un minimum de 250 crêpes à chaque manifestation je ne pourrai pas vous dire combien j'en ai fait durant ma vie. Le bénévolat, c'est ma vie, moi qui ait 79 ans et qui suis de toutes les manifestations et les pots de la mairie.

"Avec le sourire c'est encore mieux" 

J'aime le contact et comme j'ai été 55 ans dans la restauration je trouve normal et sympa de donner un coup de main. Aujourd'hui c'est au service des jeunes footballeurs et une crêpe fait toujours plaisir surtout lorsqu'elle est fabriquée avec amour.

On travaille ensemble avec notre petite équipe en se mettant au service des autres et à notre époque où c'est souvent le chacun pour soi, c'est un acte désintéressé ce qui est encore mieux. Je n'ai pas trop eu le temps de voir les jeunes jouer mais j'ai vu leurs sourires et cela me suffit."

HAUT