Du beau foot à l'Isle-Adam

par LSA IDF / 26 juin 2024 à 16:34 Mise à jour 26 juin 2024 à 16:49

Mercredi 26 juin

Une belle organisation d'ensemble à l'Isle-Adam 

À 32 km de Paris, à la croisée des chemins du « Pays de France », du « Vexin français » et du « Valois », premiers fleurons de la Couronne de France, celle des Capétiens et des Valois, L’Isle-Adam est aussi au coeur du Val-d’Oise.
Ce département comprend d’importants massifs forestiers, des vallées riantes : celles de la Seine, de l’Oise, de la Viosne, du Sausseron et des plaines très fertiles.
Mais les jeunes footballeurs n'étaient pas là pour connaître les joies de la visite mais pour fouler les magnifiques aires de jeu dans cette ville de L'Isle-Adam très investie dans ce championnat de France en compagnie du CDSA du Val d'Oise, du club et différents partenaires  avec aussi le District de foot impliqué avec les arbitres dans ce championnat national.


Avec 10 équipes, se répartissant en moins de 16 ans et en moins de 21 ans, on aurait pu attendre un nombre plus important de participants en cette fin d'année, moment propice aux sorties dans les IME ou instituts spécialisés. Qu'importe en ce mercredi 26 juin, jour d'ouverture du tournoi, les footballeurs ont dû affronter un soleil particulièrement présent avec une température très chaude. Heureusement que les responsables ont fait respecter l'heure du repas à l'ombre avec interdiction très bien venue à l'accès aux terrains.
On a donc repris le jeu sur les deux terrains sous l'œil d'un public nombreux visiblement sous le charme de ces jeunes joueurs pratiquant dans un pur esprit sportif.
Une belle journée ponctuée par une animation musicale avec le Dj Mario aux platines qui ont elles aussi chauffé par ce maître ambianceur qui a récidivé en soirée.


Jeudi, on remettra le couvert pour les finales attendues mais l'état d'esprit est primordial dans cette compétition attendue toute une année par des jeunes mais aussi des éducateurs qui travaillent tout au long de l'année en cherchant au maximum d'améliorer le niveau pour pouvoir inscrire leurs jeunes en inclusion dans les clubs civils. 

HAUT