Les marathoniens engrangent

par LSA IDF / 2 juil. 2024 à 07:25 Mise à jour 2 juil. 2024 à 07:39

Aubin et Jordy mangent des bornes...

La préparation continue et s'intensifie pour Aubin et son jeune coureur Jordy. Après le semi réussi de Chelles, place à un autre exercice plus délicat avec le trail des 20 km du Lycée de Coulommiers. Un temps de chien, de la boue et des difficultés à tenir sur les appuis. Qu'importe, Jordy a tenu et Aubin l'éducateur s'est accroché pour finir cet exercice qui a marqué les organismes.

Pas trop le temps de récupérer et une sortie longue quelques jours après vers chez Jordy dans le sud du 77 entre Moissy et Melun avec 29 bornes à l'allure de 6,05 par kilomètre. " On se rapproche de la fameuse barre des 30 km" glisse Aubin qui forme un tandem idéal avec le jeune autiste Jordy très motivé par cette expérience unique en France avec ce marathon populaire des JO où les deux compères ont eu leur dossard. 

Aubin  vouliat se dégourdir les jambes aux Foulées de Villenoy dimanche 7 juillet mais les élections sont passées par là et la course est annulée. Place à Dammartin sur Tigeaux le 14 juillet, une superbe course de village au kilométrage plus restreint mais un parcours assez pentu :" Il le faut pour nous habituer" lance Aubin en souriant. Espérons que le 14 juillet les deux coureurs ne finiront pas leur course aux lampions, ce qui ne risque pas d'arriver car le départ est prévu le matin et les deux athlètes ont des fourmis dans les jambes. 

HAUT