Les porte-drapeaux connus

par LSA IDF / 15 juil. 2024 à 07:34 Mise à jour 15 juil. 2024 à 08:03

Mélina, Nantenin, Florent et Alexis vont porter dignement le drapeau

Le suspense aura été maintenu jusqu'au bout. 

Les quatre porteurs du drapeau tricolore sont connus.

La discobole Mélina Robert-Michon pour une carrière fabuleuse, Florent Manaudou le nageur émérite et pour le handisport Nanterine Keïta , médaillée aux Jeux de Pékin, Londres, Rio, et le grand favori du triathlon Alexis Hanquinquant

(De bien beaux représentants pour le sport français.)

Ce sont les athlètes qui ont choisi leurs porte-drapeaux ce qui est une avancée vers cette parole trop peu souvent laissée à ceux qui sont sur le terrain et qui défendent le coeur vaillant nos couleurs.

Et le sport adapté ? 

On peut juste souligner et même s'étonner que la volonté politique actuelle qui est de donner une plus grande visibilité au handisport, ce qui est une bien belle chose n'arrive pas encore à hisser le sport adapté au même niveau malgré des efforts louables. 

Il aurait été symbolique pour une équité parfaite pour le sport para de nommer un ou une sportive du sport adapté pour représenter la France. Il faut peut-être laisser encore du temps au temps mais cela aurait été un symbole fort pour notre pays et au-delà pour le monde entier. 

Peut-être pour la prochaine olympiade ?

En tout cas les quatre sportifs choisis vont représenter dignement notre pays. Bravo à eux pour cet acte qui restera gravé dans leur mémoire. 

HAUT