Maëllys tient déjà la forme

par LSA IDF / 19 mai 2024 à 09:14 Mise à jour 21 mai 2024 à 07:34

Nage en eau libre 5 et 10 km

Deux podiums pour Maëllys Dréan à Choisy le Roi qui a choisi sa reine... 

C'est dans la région parisienne à Choisy le Roi qu'à eu lieu la première compétion de l'année en eau libre pour Maëllys Dréan. qui se lance à l'eau pour décrire ses sensations : 
"Un week-end avec beaucoup de surprises et d'émotions. En effet, c'était ma première compète d'eau libre de la saison donc le stress était très présent ainsi que le manque d'assurance. Mais une fois dans l'eau la surprise est arrivée : deux podiums scratch (2ème) et première de  ma catégorie, moi même je n'y croyais pas. Durant cette compétition, j'ai su rebondir sur les doutes et le manque de confiance en moi pour aller jusqu'au bout."
Outre les podiums qui sont venus récompenser une préparation sérieuse (comme toujours) l'étudiante était à la recherche de sensations pour retrouver cette discipline particulièrement délicate à la fois par l'effort fourni mais aussi par cette "bagarre" dans l'eau où il faut joueur parfois des coudes pour imposer sa nage et sa trajectoire. 
"J'ai pris énormément de plaisir à nager ce week-end, les conditions étaient bonnes avec un beau temps, chaleur, l'eau agréable, le parcours facile.. De plus, j'ai pris beaucoup de risques qui ont été bénéfiques au vu des résultats et durant cette compétition le travail que j'ai fourni depuis des mois commence à porter ses fruits et cela fait du bien mentalement et m'encourage à me surpasser d'avantage vue des prochaines compétitions."
L'ambassadrice du sport adapté qui concilie sa passion de la natation et ses hautes études est une battante, ouverte aux autres et désireuse de s'ouvrir à ce partage de la passion. Maëllys était avec son père dans le 77 à Nanteuil-lès-Meaux jeudi 16 mai pour assister à une conférence sur un livre concernant les sportifs "CampionissiMeaux". Un lieu qu'elle connaît bien car elle était montée sur scène lors d'une conférence avec Guy Drut l'an passé en compagnie de la championne de rugby Anne-Cécile Ciofani et le préparateur mental Denis Troch qui a été aussi l'entraîneur champion de France de foot avec le PSG. 
(Maëllys avec le champion olympique Guy Drut à Nanteuil-lès-Meaux) 
HAUT