A L'ARRIVEE DE PSYCYCLETTE

par LSA IDF / 25 juin 2015 à 16:53 Mise à jour 4 déc. 2020 à 10:28

Du 17 au 24 juin 2015, l'Unafam renouvelle la psycyclette, une formidable aventure humaine, en collaboration avec la FFSA, pour faire changer le regard posé sur les personnes en situation de handicap psychique.
Un défi audacieux : traverser la France à vélo, en partant de Toulouse, ou d'Abbeville en faisant participer des personnes souffrant de troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l'Unafam et des cyclotouristes avertis.
Des étapes de 35 à 123 km en fonction des parcours, et une arrivée de tous les psycyclistes le 24 juin 2015 à 17h au Sénat à Paris, en présence de Gérard Larcher, président du Sénat.
A chaque étape, les psycyclistes vont à la rencontre de nos concitoyens afin de parler de leur initiative et briser les tabous sur les maladies psychiques. Chaque étape est une occasion de parler de santé mentale, et de témoigner de parcours de vie semés d'embûches.
Un bravo particulier a Yves Obis, digne représentant du Comité Directeur de la FFSA, qui a parcouru pas moins de 300 km au cotés des sportifs !!!

HAUT